16/01 : damned !! nous nous apercevons que le post a été terriblement tronqué lors de sa publication !! Nous nous en excusons, tout particulièrement envers les interessés qui méritent bien mieux que les deux pauvres lignes qui seulent furent publiées !!! Espérant avoir ainsi réparé cette erreur, voilà la version attendue ...
Il est toujours délicat de choisir son pseudo … nous en savons quelque chose, nous qui ayant choisi peut être un brin rapidement le pseudo Libertins49, nous nous voyons imaginés par certains comme de beaux petits diables terriblement expérimentés, qui coquinent régulièrement de ci de là !
D’abord ... petits … pas tant que ça (!) … Beaux, tout est relatif … et diables … on peut toujours l’être davantage, n’est-ce pas ?
Donc, desolé de briser ce qui pu être un mythe pour certains … si nous sommes libertins dans l’âme et pour quelques belles histoires déjà vécues, nous n’en sommes pas moins toujours timides, et bien soucieux de découvrir et d’apprendre, d’apprendre encore, …
Pour autant, nous assumons le pseudo, choisi dans le sens premier qui se veut témoin d’une liberté de pensée permettant de s’évader des conventions pré-établies, de gouter de manière épicurienne aux plaisirs de la vie, sans tabous …
[Certains professent qu’il existe deux conceptions et origines au mot libertin (du latin libertinus, esclave qui vient d’être libéré, libertinus signifiant donc : affranchi) :
- dans sa version d’origine, le libertin est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur (ou libertin d’esprit) dans la mesure où il est affranchi, en particulier, de la métaphysique et de l’éthique religieuse ;
- le sens qui prévaut de nos jours se réfère au libertin de mœurs, c’est-à-dire celui qui s’adonne aux plaisirs charnels avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle considérée comme ‘’normale’’, mais aussi, avec un certain raffinement cultivé.]
Bref, mais l’intention n’était pas de faire un cours sur Libertin …
Mais bien de parler de Plume d’Ange … c’est effectivement un
pseudo … mais qui leur va comme un gant ... de velours !
Ceux qui ont lu les derniers commentaires savent qu'il est celui d’un magnifique couple, voisin qui plus est,
qui nous fit l’honneur et le plaisir de passer nous voir le 25 dec !
Leur pseudo leur va à merveille, alliant de superbes textes, les leurs, ceux d’admirateurs, ceux de poètes
célèbres, à leurs superbes illustrations ...
Quel merveilleux Noel nous offrirent-ils alors, nous permettant de les découvrir …
Nous avons failli les ignorer ! Nous aurions alors été bien punis de notre inattention …
Car les découvrir, les parcourir (ohhh, prendrions nous nos rêves pour des réalités !?) est un délice sans cesse renouvelé, de pages en pages …
Vous en doutez ? Regardez, nous nous sommes permis deux / trois emprunts (sans intérêts !! car nous ne sommes pas riches) pour vous mettre … l’eau à la bouche (c’est bien comme cela que l’on dit, non ? :) )
extrait de leur blog :
mise en scène de cabaret d’après un roman noir.
Crépuscule lumineux d’un corps à corps
avec l’ange de la mort.
fragments baroques, rehaussés de nœuds satinés,
dentelle séduction et bas couture :
Rock chic d’une courtisane de nuits blanches.
parure intimiste de mon soleil noir.
Seconde peau devenue fluide et légère
comme une caresse : magie noire.
Allez vite les découvrir, et leur témoigner de votre admiration ! Ils sont superbes et si complémentaires …
Et n'oubliez pas de leur temoigner de l'émoi qu'ils ont éveillé en vous !
16/01 : encore une fois, milles excuses à
Plume d'Ange pour ce post malencontreusement tronqué lors de sa plublication !
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Commentaires