Libertinage Anjou et Pays de Loire

Il y eu le Mystère de la Chambre Jaune ... merveilleux roman de Gaston Leroux  ....




Mais l'intrigue est tragique : Un crime vient d'avoir lieu au château du Glandier : Mademoiselle Stangerson, fille d'un célèbre savant, a été victime d'une agression sauvage dans sa chambre, hermétiquement close. Le célèbre policier Frédéric Larsan est sur la piste de l'agresseur, mais Joseph Rouletabille, jeune journaliste, mène lui aussi son enquête, aidé par son seul sens du raisonnement. C'est lui qui finira par percer le mystère de la chambre jaune et démasquer l'auteur de ce crime et découvrir ses propres liens avec la victime.

Tel drame n'eut pas sa place au sein d'un blog qui se veut coquin si la belle Fabienne ne nous avait pas inspiré un parallèle, grâce à sa délicieuse série ''Chambre Blanche" ...

Seule une photo vous mettra l'eau à la bouche (non ! Ne nous dites pas qu'elle vous procure d'autres envies, plus inavouables !? Dites-le plui plutôt ...)



Les autres seront à découvrir sur son superbe site

Bisous à elle, et à tous ceux et celles qui passent nous voir ... Que ceux de nos voisins qui s'impatientent ne s'étonnent pas ... nous avons tant de choses à faire, mais ... tout vient à temps à qui sait attendre, n'est-ce pas ?

Et puis, saviez-vous, adorable Fabienne que la suite fut : Le Parfum de la Dame en Noir
A bon entendeur, salut ! :) et bonne nuit !



Mer 24 sep 2008 1 commentaire

Encore une bien belle découverte

Merci à vous

Tendres Kisss

lala - le 25/09/2008 à 13h45